Les compétences en santé liée à l’usage de substances pour tous les prescripteurs sont maintenant disponibles!
Les nouvelles compétences en santé liée à l’usage de substances pour tous les prescripteurs énoncent les connaissances, aptitudes, attitudes et comportements requis pour prodiguer des soins factuels avec compassion et empathie aux personnes ayant des problèmes de santé liée à l’usage de substances.
Cette ressource sera particulièrement utile aux fournisseurs de soins de santé non spécialisés en santé liée à l’usage de substances (médecins de famille, infirmières praticiennes, etc.), mais qui peuvent jouer un rôle essentiel en initiant et en facilitant l’accès aux soins.
Pour en savoir plus sur les compétences
Introduction aux compétences pour les intervenants
Les compétences sont des connaissances, des aptitudes et des valeurs mesurables dont a besoin un travailleur pour remplir efficacement une fonction ou un rôle spécifique. Elles aident les gens à comprendre ce dont ils ont besoin pour bien faire leur travail et perfectionner sans cesse leur pratique. Nous avons défini des compétences pour les intervenants en usage de substances pour quatre niveaux de qualification.
Les compétences proposent une approche éclairée par des données probantes permettant d’assurer une prestation uniforme des services dans les divers contextes et milieux du domaine. Cette approche s’applique aussi aux professionnels réglementés et non réglementés qui secondent les intervenants.
Aider les intervenants en usage de substances à fournir des soins constants
Ajoutons que les ressources aideront les employeurs et les prestataires de services à intégrer aux programmes, aux pratiques, à la formation et aux curriculums des compétences propres au domaine.