La capacité de réaliser des tâches mentales ou physiques, en vue d’obtenir un résultat d’emploi précis. Comme les connaissances, les aptitudes peuvent être des tâches très concrètes et facilement identifiables, comme remplir une liste de vérification pendant une entrevue d’évaluation, ou des tâches moins tangibles et plus abstraites, comme gérer la participation citoyenne. Les aptitudes aident à déterminer si la formation et l’expérience d’une personne l’ont préparée à accomplir une activité professionnelle spécifique.
Application continuelle et voulue de mesures, sur les plans personnel et professionnel, afin de protéger et de préserver son bien-être, particulièrement en périodes de stress.
Peut se définir comme l’expérience de la santé, du bonheur et de la satisfaction de vivre. Prend des formes variées, selon la personne. Le bien-être englobe une gamme d’indicateurs tels que la santé physique, affective et mentale, une vie ayant un sens et un but, des liens avec autrui et la capacité à gérer son stress.
Savoir, information et compréhension des faits, des règles, des principes, des lignes directrices, des concepts, des théories et des processus nécessaires pour accomplir une tâche avec succès.